Blindage de porte : faites appel à des professionnels
Pose de porte blindée sur Villeurbanne

Le blindage est une technique courante du monde militaire, utilisée à la fois pour renforcer et protéger. Dans notre quotidien, cette technologie performante est mise au service de votre sécurité par les serruriers spécialisés dans les portes blindées : il est possible de blinder une fenêtre, un volet, mais surtout une porte afin de limiter les risques d’effraction dans votre maison. Prenez contact avec un serrurier à Villeurbanne pour tout soucis.

La porte d’entrée d’une habitation n’est pas la seule à être prise pour cible par les cambrioleurs. Toutes les portes donnant sur l’extérieur peuvent être autant de points faibles repérés par les personnes mal intentionnées, et forcées afin de pénétrer dans la maison : porte de cuisine, de garage… Dans la ville de Villeurbanne, prendre contact avec une serrurerie vous permettra d’évaluer avec un professionnel les travaux à réaliser dans votre habitation. afin de la protéger au mieux.

Quels sont les avantages à s’équiper d’une porte blindée ?

Les statistiques montrent que dans quatre-vingts pour cent des cas, les voleurs entreront par la porte. L’objectif est donc que celle-ci soit la plus résistante possible. Aujourd’hui, la méthode la plus discrète, celle du crochetage de serrure, est de moins en moins employée. A la place, les cambrioleurs sont équipés de scies, de pinces et de perceuses, et tentent d’arracher le barillet de la serrure, ou bien forcent directement la porte à l’aide d’un pied de biche. Toutes ces méthodes sont extrêmement bruyantes, et le risque d’être pris est grand : la majorité des cambrioleurs se découragent au bout de trois minutes face à une porte résistante.

Le blindage de porte, un aménagement complet proposé par notre serrurerie à Villeurbane

Moins contraignant que la pose d’un bloc-porte blindée (qui de plus change l’apparence extérieure de votre porte), le blindage d’une porte s’effectue en deux étapes.

Tout d’abord, afin de travailler la porte en elle-même, il faudra renforcer le dormant, c’est-à-dire le cadre qui soutient la porte. En effet, celui-ci a été initialement conçu pour supporter une porte en bois, et ne pourrai soutenir les vingt kilogrammes d’acier nécessaires au blindage.

Les paumelles (ou gonds), seront remplacées elles aussi afin de supporter le poids du blindage et d’optimiser le mouvement de la porte. Enfin, on ajoute une barre de seuil en la soudant à l’ensemble, ce qui permet d’empêcher le soulèvement de la porte.

Enfin, votre serrurier à Villeurbanne appose sur la porte une tôle d’au moins deux millimètres d’épaisseur, qui prévient l’ouverture de la porte par coups de pieds répétés.

Une serrure adaptée, en complément du blindage, garantit une sécurité optimale

En effet, une porte blindée ne sera d’aucune utilité si celle-ci est associée à une serrure de piètre qualité. Avec une telle porte, il faudra opter pour une serrure d’au minimum trois points, mais cinq ou sept points (soit le nombre de points de verrouillage de la porte dans son encadrement) sont fortement recommandés.

Une porte blindée est un moyen de protection sûr, mais qui offre une résistance variable

Par rapport à un bloc-porte blindé, faire blinder sa porte par un bon serrurier à Villeurbanne sera moins onéreux, car des économie sont réalisées sur la quantité de matériau utilisés.

Aucun test de résistance ne peut être effectué à domicile, ce qui empêche la mise en place d’une évaluation objective de la sécurité offerte par chaque modèle, au contraire de ce qui est fait pour les serrures.

En conséquence, les portes blindées sont spécifiques de chaque habitation. Leur qualité dépend de l’environnement, de la porte déjà en place, des matériaux constituants les murs, mais surtout des compétences de l’artisan qui s’occupera de l’installation.

Il est ainsi important de prendre contact avec une serrurerie, peu chère, à Villeurbanne afin d’être mis en relation avec des professionnels de confiance.