Changer sa serrure, les différents modèles et technologie existants
Si vous souhaitez changer votre serrure, pour une raison ou une autre, il est nécessaire de connaître les différents modèles ainsi que les différentes technologies qui existent aujourd’hui sur le marché. Nous vous proposons donc un résumé de ce qu’il existe de nos jours.

Les différents modèles

Qu’elle soit endommagée ou irréparable, votre serrure doit être changée. De nombreux modèles sont présents sur le marché. Parmi eux, vous avez le choix entre les serrures bas de gamme, qui risquent de ne pas résister aux tentatives de cambriolage, et les hauts de gamme, qui sont relativement plus chères.
Ainsi, une serrure bas de gamme se situe aux alentours de 10 euros, tandis que les serrures aux normes A2P comme A2P1, 2 ou 3, varient de 40 à 4 000 €. Les serrures 3 points sont de loin les plus populaires mais aussi les 5 points. Également existent les serrures à poignée, à crochet, tubulaire. Ce dernier modèle nécessite une clé spéciale difficile à reproduire. Pour un niveau de sécurité élevé, il est possible de choisir aussi les serrures à encastrer, qui sont de plus esthétiques. Si toutefois votre porte ne vous permet pas d’installer ce genre de serrure, choisissez les modèles de serrures en applique.
 
 

Les technologies

Les serrures biométriques sont de nos jours une révolution. Le mécanisme de verrouillage dépend de la reconnaissance de l’empreinte digitale ou de votre œil. Cette révolution en matière de serrurerie a un certain prix dû évidemment à sa performance. L’accès à votre maison ou à une pièce spécifique de la maison ou du bureau ne sera possible ainsi que par ce moyen.  Elles assurent une véritable sécurité. Parlez en à votre société de serrurerie Villeurbanne. Ainsi inutile de disposer de clés, vous ne risquez donc pas de les oublier.
De même, la serrurerie de haute technologie fonctionne avec un clavier qui peut avoir jusqu’à 3 600 000 combinaisons possibles. La serrure à carte permet de ne pas avoir de clé mais au contact d’une carte magnétique la porte s’ouvre.N’hésitez donc pas à contacter votre serrurerie Villeurbanne qui vous apportera conseils et qualité de service pour vos projets.