Clés perdues : démarches, procédures et conseils de votre serrurier sur Villeurbanne
Démarches, procédures et conseils par un serrurier de Villeurbanne

Vous recherchez désespérément les clés dans votre sacoche mais sans résultat. Vous allez vérifier si les clés de votre domicile ne se trouve pas dans votre véhicule. Vous téléphonez à vos collègues de travail pour savoir s’ils n’ont pas retrouvé un jeu de clés. Toujours pas ! Pourtant vous n’avez pas envie de passer la nuit dehors. Il ne vous reste plus qu’à appeler un serrurier ! Oui mais, il est minuit. Qui va bien pouvoir se déplacer à cette heure-là ?

Il existe des solutions

Une équipe disponible 24h/24

L’équipe de dépannage de serrures de Villeurbanne reste à votre écoute 24 heures sur 24. Cette entreprise de serrurerie de Villeurbanne offre aussi ses services de dépannage d’urgence . Elle se déplace 7 jours sur 7, 24 heures sur 24 , de jour comme de nuit . Par ailleurs , elle a la spécificité d’intervenir dans les 30 minutes qui suivent votre appel. En effet , la notoriété de l’entreprise fait qu’elle dispose d’un réseau de technicien qualifié sur tout Villeurbanne et ses alentours.

Une équipe qualifiée

Non seulement nos experts interviennent rapidement mais leur travail reste très professionnel et d’une grande qualité. Dans la mesure du possible, ils essaient de ne pas faire de dégâts. Ils utilisent des outils qui permettent de ne pas endommager votre porte. Ils évaluent quelle est la meilleure solution à votre problème. En l’occurrence, 2 solutions se présentent :
– les clés que vous avez perdues ne disposent d’aucune information sur votre domiciliation. Dans ce cas, il est possible uniquement de refaire faire un jeu de clé.
– Votre trousseau de clés dispose d’une étiquettes qui indique vos coordonnées. Dans ce cas, la sécurité de votre domicile est en jeu. Ils vous conseilleront sûrement de changer la serrure.
En attendant la solution idéale, ils peuvent aussi remplacer votre serrure par une ouverture sécurisée provisoire afin que vous puissiez passer une nuit au chaud et en toute sécurité.

Une équipe à votre écoute

Toute notre équipe de serrurerie de Villeurbanne est composée de techniciens qualifiés. D’autre part, pour pouvoir assurer la sécurité et le bien-être de chacun, nous essayons de tirer un maximum nos prix vers le bas, sans pour autant négliger la qualité de nos produits. Malgré tout, une intervention en urgence a un coût. Souvent, il faut rémunérer les agents en heures de nuit. Le prix des interventions d’un serrurier en urgence est donc quand même très élevé.

Faire les bonnes démarches

Votre assurance habitation peut-elle prendre en charge la perte de clés ?

Avant d’intervenir sous le coup de la précipitation, il est intéressant de joindre votre assureur. Vous avez sûrement une assurance multirisques habitation qui couvre les dégâts liés à la perte ou le vol de clés. Vous aurez peut-être une franchise mais cela vous reviendra beaucoup moins cher que si vous deviez payer la facture pour une serrure neuve sur Villeurbanne avec votre porte- monnaie. D’autre part, si vous êtes assuré, votre assureur travaille sûrement avec des serruriers agréés. Vos serruriers de Villeurbanne en font sûrement partie. Dans ce cas, vous n’avez rien à payer. La facture est directement envoyée à l’assureur. Certaines compagnies d’assurance se proposent même d’entrer directement en contact avec les dépanneurs serruriers.

Quelques conseils pour prévenir ces situations d’urgence à Villeurbanne

Pour éviter que cela ne se reproduise, voici quelques petits conseils très simples mais auxquels on ne pense pas souvent :
– Laissez toujours un double de clés sur d’autres lieux comme votre travail, vous amis, vos voisins.
– Faîtes faire un double voir un triple de vos clés.
– Ne notez pas votre nom et votre adresse sur votre porte-clé ainsi en cas de perte ou de vol, les personnes ne connaîtront pas votre domicile. Vous ne serez donc pas obligés de changer votre serrure par crainte de cambriolage ou des fractions.

En conclusion, pas de panique ! Première chose à faire : appeler le service d’urgence de votre assurance.