Comment marier le design de votre porte et votre sécurité sur Villeurbanne?
Design et sécurité pour votre porte à Villeurbanne

La porte est le passage d’un univers vers un autre. Celui de la ville ou de la campagne, qui peut s’avérer dangereux, vers un milieu intime dans lequel vous souhaitez être en paix. Ce miracle s’accomplit depuis l’invention du feu qu’il fallait préserver, de ces quelques biens matériels qui permettaient de survivre. Aujourd’hui, nous voulons préserver notre paix intérieure autant que nos biens matériels, mais avant tout savoir nos êtres chers en sécurité. Pour ce faire nous investissons dans du matériel de plus en plus technique en alarmes, bloc porte blindé, blindage de porte, serrures de sécurité, domotique… Tous travaux sur lesquels un serrurier de Villeurbanne vous conseille utilement.

Un serrurier à Villeurbanne, un vrai professionnel de la sécurité

Le métier de serrurier à Villeurbanne ou ailleurs est un métier de passion et de contact qui nécessite d’évoluer avec la technologie la plus moderne du moment. Les moyens sécuritaires modernes, telles que les excellentes serrures à Villeurbanne sont connectées, à badge, électronique et sans les formations indispensables le serrurier de Villeurbanne ne pourra pas vous offrir le meilleur service possible. Mais en discutant un peu avec lui de vos soucis de sécurité et de technique, vous serez vite fixé sur ses compétences.

Les différents types de serrures sur Villeurbanne

Les entreprises de serrurerie sur Villeurbanne posent les matériels suivants tels que des serrures à plusieurs points de fermeture, mécaniques haute sécurité que la plupart des gens connaissent sous le nom de serrures multipoints. Ces matériels disposent de trois à quatorze points de fermeture. Les trois points de fermeture classiques sont disposés sur la partie visible de la porte au niveau de la poignée, au-dessus et en dessous de celle-ci. C’est le minimum que vous proposera une société de serrurerie de Villeurbanne. Et votre assurance !

La certification, un gage de qualité garanti par les serruriers de Villeurbanne

Ensuite les points supplémentaires (de 5 à 14 en passant par 7 et 9) viennent sécuriser la porte sur le haut, le bas et d’autres points latéraux. Dans ce type de porte de haut de gamme vous êtes sûr de disposer de porte sécurisée et avec des certifications maximales. Les portes à plus de sept points de fermeture sont destinées à des professionnels ou des particuliers dans des configurations particulières : portes de grandes dimensions.

Le bloc porte et la porte blindée

En synthèse ; en règle générale les particuliers se dotent d’une serrure haute sécurité avec 3 à 9 points de fermeture. Il s’agit de produits certifiés A2P. Cette norme répond à des expériences d’effraction et de durée de résistance aux voleurs. La certification française en vigueur pour les serrures garantit un temps de résistance de 5 minutes pour une certification A2P avec une étoile, 10 minutes pour deux étoiles et 15 minutes pour trois étoiles. Le temps d’être prévenu de l’effraction sur son portable pour intervenir.

La porte blindée sur Lyon

Les serrures de haute sécurité ne peuvent rien si elles sont posées sur une porte en contreplaqué. Plaisanterie mise à part, les portes sur lesquelles sont posés des serrures sur Villeurbanne ne sont pas toujours de bonne qualité et nous conseillons aux clients d’investir aussi dans un blindage de porte ou un bloc porte blindé. Le bloc porte blindé est un ensemble posé sur des bâtis renforcés avec des paumelles ou une barre de pivot (sur laquelle pivote la porte) en acier renforcé. les gammes de portes blindées et la technicité des peintures permettent de conserver un look fantastique qui se marie merveilleusement avec votre maison.

Le blindage renforce la porte

Si vous souhaitez garder votre vantail pour des raisons d’esthétique ou réglementaire, vous pouvez l’enrober dans un fourreau d’acier ou poser une plaque d’acier sur sa face interne. Cette plaque doit posséder deux millimètres d’épaisseur au moins. Votre serrurier sur Villeurbanne et votre assureur seront de bon conseil pour contrôler la validité de la certification de votre fabricant de porte et de serrures favori. Une certification possède une durée limite dans le temps.