Comment ouvrir sa porte claquée sur Villeurbanne ?
Comment ouvrir une porte claquée sur Villeurbanne

Vous venez de sortir de chez vous sans vos clefs et votre porte a claqué sous votre nez ? Pas de panique! Oublier ses clefs à l’intérieur de sa maison est très courant et arrive très rapidement en cas de précipitation. Nous allons vous donner toutes les solutions à votre portée pour réussir à ouvrir votre porte, avec ou sans l’aide d’un serrurier sur Villeurbanne.

Ouvrir sa porte sans l’aide d’un serrurier pas cher à Villeurbanne

Alors oui, vous ne voulez pas appeler un serrurier car vous êtes fan de MacGyver? Et bien c’est le moment de faire vos preuves ! Faut-il aussi rappeler que vous devez appliquer ces méthodes UNIQUEMENT sur la porte de votre domicile… Voici quelques techniques :

Utiliser une radio (médicale) :

L’insertion d’une radio est l’une des meilleures méthodes pour ouvrir une porte claquée. C’est aussi la méthode la plus répandue sur le web. Il existe même des tutoriels vidéos. Pour réussi à ouvrir votre porte vous devez :

–  Insérer la radio entre la porte et le battant par-dessus ou par dessous du pêne.

–  Secouer la porte en donnant des petits mouvements rapides vers le haut pendant que vous donnez des petits coups de pieds ou de mains rapides sur le bas de la porte pour la faire trembler.

Attention, en pratique, cette technique requiert patience et une certaine dextérité. De plus, le principal inconvénient de cette méthode est qu’il est souvent rare de se retrouver devant la porte avec une radio. Alors si vous n’avez pas de radio, vous pouvez aussi utiliser une carte de fidélité rigide.

Utiliser une carte bancaire ou une carte de fidélité 

Passez votre carte dans l’ouverture verticale qui se trouve entre la porte et le montant et la mettre aussi loin que possible.

  • Bougez la carte vers vous pour tenter de toucher la poignée de la porte avec la carte.
  • Continuez le processus jusqu’à sentir que la carte s’enfonce.
  • Pliez la carte dans la direction opposée en la faisant glissée sous l’extrémité arrondie du verrou.
  • N’oubliez surtout pas de vous appuyer sur la porte pour l’ouvrir au fur et à mesure.

Utiliser du fil de fer :

Cette méthode consiste à utiliser un fil de fer rigide de 1 à 2 mm d’épaisseur et de le manipuler pour lui donner une forme de Z.

  • Passez le fer dans la cornière,
  • Ramenez-le en biais sous le loquet

Tout est toujours plus facile à dire qu’à faire. Ces méthodes peuvent sembler simples, mais elles s’avèrent plus compliquées lorsque c’est la première fois qu’on les pratique. Si jamais ces méthodes ont échouées, pas de problème. La meilleure solution reste encore de faire appel à un professionnel.

Ouvrir sa porte avec l’aide d’une serrurier sur Villeurbanne

Si votre porte possède des cornières anti-effraction qui empêchent l’insertion d’une radio, d’une carte ou d’un fil de fer, ou bien tout simplement si vous n’arrivez pas à ouvrir votre porte vous-même, il faut faire appel à un professionnel. Il se déplacera rapidement et débloquera votre serrure sur Villeurbanne. Comment l’intervention du serrurier de Villeurbanne se déroule ?

  • Dans 90% des cas, il va utiliser les méthodes citées ci-dessus. Et oui, pas de panique, un bon serrurier n’aura aucune raison, dans la plupart des cas, de détruire votre serrure ou votre blindage !
  • Attention, n’acceptez aucune intervention sans avoir au préalable signé un devis pour être certain que le montant de la prestation ne sera pas supérieure au prix annoncé au départ par le serrurier

Petit bonus !
À l’avenir, vous devriez penser à déposer un double de vos clefs chez la concierge, un voisin ou l’un de vos amis proches pour ne plus vous retrouver face à une porte d’entrée claquée par inadvertance !