Découvrez les secrets d’une bonne serrure à Villeurbanne
Les secrets d'une bonne serrure à Lyon

Trouver un bon serrurier n’est pas mince affaire ! Les préjugés sur le métier ont la vie dure, mais il existe des artisans compétents et à l’écoute. Vous cherchez un serrurier dans les alentours de Villeurbanne ? Attention aux escrocs ! Vous trouverez ici quelques conseils pour trouver un bon serrurier à Villeurbanne.

Pour quels problèmes s’adresser à un serrurier ?

Vous avez du mal à ouvrir ou fermer votre porte, alors vous vous sentez moins en sécurité chez vous ? Une porte qui claque et vous vous retrouvez enfermés dehors ? Un serrurier peut sortir d’une situation très délicate. Les problèmes de clés sont fréquents et peuvent arriver à tout moment, surtout quand vous ne vous y attendez pas. C’est pourquoi il est judicieux d’avoir toujours le numéro d’un bon serrurier de Villeurbanne sous la main…

Des qualités que doit avoir un bon serrurier

La première des qualités chez un bon serrurier est sa réactivité, il doit être joignable 365 jours par an et se déplacer rapidement pour intervenir à votre domicile, à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit.
Il saura se montrer délicat avec votre serrure, ne pas dégrader vos aménagements, quand certains auront d’abord pensé à ouvrir la porte avec un bélier… Seul(e), vous aurait tendance à abîmer votre serrurerie plus qu’autre chose, alors qu’un serrurier limitera les dégâts et les dommages financiers.

Un spécialiste peut aussi vous conseiller

Profitez du passage du serrurier pour faire le tour de vos serrures ! Posez lui les questions que vous voulez quant à la sécurisation de votre habitation (ou de votre véhicule), c’est l’occasion ! Portes blindées, alarmes, serrures, il saura vous conseiller. Une serrure de bonne qualité et/ou un blindage de vos portes peut vous préserver d’un cambriolage.  Un cambrioleur doit agir vite et sans faire de bruit, il se découragera s’il est obligé de passer trop de temps sur une porte récalcitrante… Pensez-y !

Quelques conseils pour éviter les arnaques…

Un serrurier professionnel doit avoir un siège social, une voiture avec slogan commercial et un site web professionnel. Il est par ailleurs assez simple aujourd’hui de vérifier sur Internet (réseaux sociaux et sites spécialisés) si un professionnel a de bons retours sur son travail, ou non. Vous pouvez également contacter un expert serrurier pour vous assurer qu’aucune plainte n’a été déposée contre ce serrurier. Normalement, un serrurier peut en avoir quelques unes, mais s’il y en a trop, rebroussez chemin ! Regardez si l’entreprise qui vous intéresse n’a pas changé de nom, il arrive que certaines changent de nom en cas de plaintes trop fréquentes de la part des clients…
Demandez toujours un devis avant que le serrurier n’intervienne chez vous (obligatoire au dessus de 150 euros). Cela vous évitera d’avoir de mauvaises surprises ! Une facture doit comporter les frais de déplacement, le coût de la main-d’œuvre et le matériel. Mais un bon serrurier vous facturera un tarif raisonnable, cela va de soi.

et répérer un artisan honnête !

Un bon serrurier respectera ses engagements, à savoir le devis qu’il vous aura fourni auparavant et le délai d’intervention.
Il ne vous proposera pas de « tout changer », il peut vous conseiller en matière de sécurité, mais en vous donnant des explications claires et précises.
Un serrurier doit arriver chez vous avec son matériel, et si la réparation est plus compliquée que prévu, un système de fermeture provisoire doit être installé. Quelque soit l’intervention, l’esthétique de votre habitation doit être préservée.
Un serrurier va tout de même s’introduire chez vous et s’occuper de votre sécurité, vous devez pouvoir lui faire confiance les yeux fermés.

Et n’oubliez pas de toujours avoir à disposition le numéro d’un bon serrurier à Villeurbanne !