Dépannage serrure sur Villeurbanne : Quel choix pour votre serrure ?

Depuis un certain temps vous avez constaté que vous avez de plus en plus de difficultés à rentrer dans votre appartement de Villeurbanne en raison de votre serrure de porte d’entrée qui montre des signes de fatigue. En effet, vous avez du mal à introduire la clef et vous remarquez qu’elle tourne difficilement. Par crainte de casser la clef dans la serrure et de rester enfermer dehors, il va falloir changer de système de fermeture de porte. Mais devant la pléthore de modèles qui existent sur le marché, c’est vraiment la croix et la bannière pour faire un choix. Voici ci-dessous quelques critères à connaître avant de changer votre système de fermeture de porte.

Les différents types de serrures :

Si vous voulez que votre serrure+ reste apparente sur la porte, optez pour un modèle en applique.

Les serrures carénées sont composées d’un coffre qui cache le système de fermeture.

Si vous voulez que votre serrure soit complètement invisible, optez pour une serrure encastrée qui sera entièrement dissimulée.

A noter qu’il existe également des serrures tubulaires (à goupilles) et électriques.

Les normes de sécurité :

Maintenant, si vous craignez une tentative d’effraction, il est nécessaire de savoir qu’il existe des serrures avec différents niveaux de sécurité. La norme A2P (assurance prévention protection) indique, en fonction du nombre d’étoiles attribué à un modèle de serrure, son niveau de sécurité. Plus une serrure aura d’étoiles, plus elle résistera longtemps à un cambrioleur. Avec une serrure A2P 1 (donc dotée de 1 étoile), la durée de résistance est estimée à 5 mn. Avec une A2P 2 (2 étoiles), la durée sera estimée entre 10 et 15 mn et enfin avec une A2P 3, la serrure pourra résister plus de 15 mn.

De plus, les serrures sont dotées de 1 à plusieurs points de fermeture. Plus il y aura de points, plus votre habitation sera sécurisée. Maintenant, il est bon de dire qu’il est absolument inutile de mettre une serrure à 5 points ou à 3 points sur une porte fragile. Si le cambrioleur peut rentrer chez vous en cassant facilement la porte, il ne va pas perdre son temps à essayer de crocheter un système de fermeture compliqué !

Prenez garde également à la clef ! Si elle est facilement reproductible, cela va faciliter le travail des voleurs. Optez pour une clef renforcée (c’est une clef réversible à billes et à pompe) qui aura un niveau de sécurité élevé.

Enfin le prix ! 

En fonction du type de serrure et du niveau de sécurité choisi, les prix peuvent varier entre 30 et 500 euros rien qu’à l’achat. La facture sera plus lourde si vous n’êtes pas bricoleur et que vous la faites installer par un professionnel.