Porte blindée Villeurbanne : Comment cela se déroule-t-il ?

Le nombre de cambriolages ne cesse d’augmenter en France. Pour protéger efficacement vos biens et vos proches, la porte blindée est une valeur sûre. C’est un véritable rempart contre les effractions et la violation de l’intimité. Elle vous promet un plus haut niveau de sécurité. La porte blindée offre également plus de confort et d’esthétisme à votre maison. L’installation d’une porte blindée à Villeurbanne permet de répondre à vos besoins en matière d’isolation et de sécurité.

Recherche d’un professionnel crédible et moins cher

C’est décidé, vous allez faire installer une porte blindée à Villeurbanne pour renforcer la sécurité de votre maison ou de votre appartement. La première chose à faire est de trouver un professionnel fiable de la pose de porte blindée. Pour mettre la main sur la perle rare, fiez-vous aux avis de vos proches ou demandez au moins 3 devis pour comparer les prix pratiqués par les artisans de votre ville. Si c’est possible, passez un bref entretien avec quelques spécialistes pour juger vous-même leurs compétences respectives.

Diagnostic effectué par le serrurier de votre choix

Après avoir trouvé le meilleur serrurier pour poser votre porte blindée, ceci va réaliser un diagnostic des travaux à effectuer en tenant compte de vos exigences. Pour le faire, il prendra mesure et vérifiera l’état de votre porte d’origine, des dormants, des paummelles et des serrures pour savoir si chaque élément est encore fiable ou doit être remplacé.

Établissement d’un devis

Ceci fait, il est temps de dresser le devis de vos travaux. Les prix qui figurent dans votre devis incluront, en général, le frais de déplacement, le coût des prestations à réaliser et la TVA. Sachez que ce document est gratuit. Il ne vous engage, par ailleurs, en rien. Il vous donne une idée sur le coût global du projet de blindage de porte à Villeurbanne.

Pose de porte blindée

La pose d’une porte blindée consiste, en effet, à envelopper votre porte existante et son dormant avec une plaque métallique fabriquée avec des tôles en acier de 5 mm d’épaisseur ou à remplacer votre porte existante avec un bloc-porte blindée préfabriqué. La première solution est moins chère si vous n’êtes pas obligé de remplacer les accessoires comme le bâti, les paumelles, la gâche et la barre de seuil. Il faut également renforcer le niveau de sécurité et de résistance de la serrure. Arrive ensuite la pose de la porte blindée. Deux techniques sont possibles : soit à plat, soit en fourreau.