Pourquoi faire appel à un serrurier sur Villeurbanne? Pour quels services?
Pourquoi faire appel à un serrurier de Villeurbanne

C’est une bonne question. Mais lorsque vous en aurez réellement besoin, entrer en contact avec un serrurier à Villeurbanne vous paraîtra être une évidence.

Qu’il s’agisse d’une intervention sur rendez-vous ou d’un dépannage, les techniciens d’un serrurier de Villeurbanne feront preuve de professionnalisme pour vous sortir de ces situations peu évidentes liées à une clé cassée, une serrure dégrippée ou une serrure bloquée.

Des services de réparation de serrures

Vous devez trouver un serrurier dont les services sont à la hauteur de toutes vos attentes, même si celles-ci sont exigeantes. Dans le cas d’une clé cassée dans la serrure, l’expertise de l’artisan serrurier lui permet de régler ce souci en un rien de temps. Il gardera surtout l’intégrité de votre serrure. Il tâchera de réparer votre serrure sans même en évoquer le remplacement.

Nos services en serrurerie sont assurés par une équipe de techniciens expérimentés. Leur maîtrise des dernières techniques en matière de réparation est leur principal atout. Aucun modèle de serrure n’a de secret pour eux. Si votre serrure est bloquée, ils feront preuve d’adresse pour la réparer sans même la démonter. En effet, ils peuvent identifier les problèmes, dès le premier coup d’œil, ce qui explique d’ailleurs le caractère minimaliste de leur délai d’intervention : en 2 heures grand maximum, nos artisans finissent la réparation, quel qu’en soit le degré de complexité.

Enfin, pour finir, nos techniciens procèderont aux réglages nécessaires, pour assurer le bon fonctionnement de votre serrure. Ce petit bonus garantit surtout à votre serrure une durée de vie optimale. Chaque intervention se termine aussi par une véritable séance de conseils utiles sur le mode d’utilisation et d’entretien correspondant à votre modèle de serrure.

Dégrippage et dégraissage

Nos services comprennent aussi le dégrippage de serrure. Le savoir-faire de nos artisans leur confère une bonne connaissance de tous les modèles de serrures. En effet, en matière de dégrippage, à chaque modèle correspond une technique bien définie. Pour certains modèles, l’opération se résume à imbiber l’entrée du cylindre d’un lubrifiant non gras. Elle implique toutefois un certain niveau de précision : la moindre petite erreur sur la quantité de lubrifiant est de nature à engendrer des problèmes majeurs lors de l’utilisation de la serrure. Nos artisans serruriers sauront jauger la solution pour vous éviter ce type de déconvenue.

Ensuite, grâce à un dégraissage effectué dans les règles de l’art, le mécanisme de votre serrure est mis à l’abri des risques d’encrassement.

Réparation d’une porte

La réparation d’une porte classique ou blindée fait partie des prestations de la serrurerie de la ville de Villeurbanne. Pour les blindée, en effet, ce type de porte est souvent sujet à l’accrochage.  Nos artisans feront les vérifications requises pour déterminer l’origine du souci. Ils pencheront notamment au niveau du bâti pour voir si le pêne est mal encastré. En cas de porte en proie à des jeux, nos techniciens procéderont au réajustement nécessaire. La vétusté des paumelles ou des gonds peut aussi être à l’origine d’un accrochage. Nos techniciens mettront aussi en place une barre de pivot si votre porte de sécurité requiert un redressage, à la suite de l’accrochage.

La réparation de la porte se révèle très difficile si le souci provient des gonds. En effet, il faudra détacher la porte du bâti. Nos intervenants maîtrisent ce type d’opération qui se révèle délicate, en référence au poids de la porte surtout selon si elles est blindée ou non. Leurs techniques acquises tout le long de leurs années de pratique quotidienne leur permettent de la manipuler sans le moindre souci. Parmi elles, on note la technique des jeux de vissage au niveau des gonds : on secoue la porte de haut en bas. Le savoir-faire de nos techniciens est surtout le garant de l’intégrité de votre porte, bien que cette technique semble être pour le moins brutale.

Si la porte qui accroche dispose de 4 gonds, la réparation se révèle encore plus difficile. En effet, les jeux de vissage ne constitueront en aucun cas une tâche aisée. Notre équipe saura toutefois trouver la combine pour venir à bout de ce souci majeur. Nos techniciens maîtrisent les techniques de dévissage adaptées aux 4 gonds. Ils assureront l’opération en un rien de temps pour que vous puissiez recouvrer la sécurité de votre domicile ou local de travail.

Serrure bloquée

Le cas d’une serrure bloquée constitue le lot quotidien de nos services de serrurerie à Villeurbanne. Nos techniciens seront déployés à votre domicile ou local de travail dans l’heure qui suit votre appel. Que ce soit la nuit, durant les week-ends et les jours fériés, ils feront preuve de professionnalisme pour vous prémunir des déconvenues liées à ce type de souci.

Dans la plupart des cas, la technique de l’ouverture à la radio est sollicitée en cas de serrure bloquée. Une appellation qui fait référence à une feuille en plastique disposant du même niveau de souplesse que celui d’une feuille de radio médicale. Notre équipe de serrurier de Villeurbanne maîtrise bien sûr cette technique du bout des doigts. Il s’agit de glisser la feuille en plastique à un endroit précis, au niveau de la feuillure de la porte. Pour bien localiser ce point d’entrée, nos artisans serruriers se réfèrent à la nature et la configuration de la porte. Sur certains modèles, il se trouve entre le battant et le dormant et sur d’autres, entre la porte et le bâti.

Bien que simple de description, l’ouverture à la radio peut s’annoncer très complexe. L’expertise de nos techniciens leur permet surtout d’éviter toute erreur risquant de créer des jeux au niveau de la serrure. Après leur intervention, le bon fonctionnement de votre serrure est garanti.

Vous vous demandez encore quels services un bon serrurier de Villeurbanne peut vous fournir?

Pour notre part, notre serrurerie située à Villeurbannepropose les services suivants: