Serrure encastrée ou magnétique ? Faites votre choix sur Villeurbanne

À Villeurbanne, au sein de la métropole de Lyon, nos services de serrurerie vous informent sur les différents types possibles de serrures. En ce qui concerne le choix de serrures encastrées ou magnétiques, plusieurs options s’offrent à vous.

Le choix de la serrure magnétique

Notre serrurerie de Villeurbanne propose des serrures magnétiques qui satisfont à toutes les exigences de sécurité. Grâce à ces dispositifs modernes, vous pouvez désormais déverrouiller la porte à distance. Déjà choisi par les plus grands hôtels, le système de serrure magnétique s’adapte à votre porte avec élégance et discrétion. En effet, la fermeture et le déverrouillage de votre porte se fait sans bruit avec ce système moderne.

La serrure magnétique : une serrure sans clef

Il semble difficile d’imaginer un système de fermeture sans clef. Pourtant notre équipe de serrurier sur Villeurbanne, vous assure qu’il s’agit parfois d’un avantage évident. En effet, la clef est parfois une source de tracasserie car elle peut se coincer dans la serrure. Et la clef traditionnelle peut également être sujette à la rouille, tout comme son coffre d’encastrement. Oubliez définitivement les problèmes liés aux serrures anciennes, en adoptant la modernité et l’efficacité de la serrure magnétique. Par ailleurs, il convient de préciser que toute serrure magnétique marche à l’électricité. Si vous posséder un système électrique fiable et sécurisé dans votre habitation, la serrure magnétique ne laissera place à aucune défaillance. En elle-même, la serrure magnétique est un dispositif à la pointe de la sécurité et de la technologie. La clef traditionnelle est remplacée par un système de carte, de code ou digicode voire de badge ou de télécommande.

Serrure magnétique ou encastrée

Concernant le choix de la serrure magnétique ou encastrée tout dépend de votre cadre de vie et de vos préférences personnelles. Il n’est pas nécessaire de se prononcer unilatéralement sur l’un ou l’autre. La serrure magnétique peut très bien convenir à une porte principale ou à un hall d’immeuble. Par exemple si plusieurs personnes empruntent cette porte d’entrée principale, un système de badge peut se mettre en place grâce à la serrure magnétique. Être serrurier à Villeurbanne, c’est aussi conseiller les habitants locaux sur toutes les options qui s’offrent à eux. La serrure magnétique offre des options de personnalisation à adapter à votre façon d’envisager la sécurité de vos espaces. Et il est d’ailleurs possible d’alterner des serrures encastrées ou magnétiques suivant la destination de chaque pièce. Dans une salle principale par exemple, il est possible d’opter pour une serrure encastrée à condamnation. Il existe également une large gamme avec les serrures à condamnation : serrures simples pour pièces intérieures, serrure avec clef en L pour fermeture aisée de sanitaire ou encore dispositifs de fermeture à canon européen.

Le choix de la serrure encastrée

Plus traditionnelle, la serrure encastrée représente un atout de sécurité incontournable, très utilisé. Ce que notre équipe de serrurier à Villeurbanne a pu constater lors de ses interventions de dépannage. La serrure encastrée préserve le charme de vos portes anciennes, et incarne la solidité pérenne des plus grandes demeures ou forteresses. Quand nos équipes expertes changent une serrure sur Villeurbanne, il s’agit bien souvent d’une serrure encastrée. Les serrures encastrées sont aujourd’hui plus présentes que les serrures magnétiques électriques. L’exigence de confort moderne détrônera peut être un jour certains systèmes vétustes de fermeture à un seul point.

Le principe de la serrure encastrée

La serrure encastrée s’appuie sur un dispositif de coffre encastré à l’intérieur de la menuiserie. Notre serrurerie à Villeurbanne trouve que ce dispositif vieux comme le monde est tout aussi intéressant du point de vue sécuritaire.