Les solutions de serruriers experts pour éviter les effractions

Si votre peur des cambriolages est légitime, elle peut néanmoins être apaisée en suivant les conseils de nos serruriers experts qui vous aideront à optimiser la protection de votre lieu de résidence. Pour lutter contre les intrusions, la priorité reste en effet de sécuriser vos accès, la majorité des malfaiteurs forçant portes d’entrée et fenêtres pour arriver à leurs fins.
Le conseil de votre serrurier de Villeurbanne : sécurisez votre serrure
La serrure est l’un des éléments principaux qui assurent votre sécurité à votre domicile. Son niveau de sûreté dépend de la solidité et de la complexité des systèmes utilisés.

Des serrures fiables

Solution optimale, la serrure multipoints, également appelée serrure de sûreté, vous assure une protection optimale. Elle se différencie de la serrure monopoint par le nombre de pênes qu’elle comporte. Partie mobile de la serrure, le pêne est l’élément qui empêche l’ouverture de la porte. La plupart du temps, les serrures multipoints comportent 3 points de fermeture : un pêne principal au centre entouré de 2 pênes secondaires respectivement situés en haut et en bas. Certaines serrures multipoints peuvent néanmoins comporter jusqu’à 10 points de fermeture pour une sécurité maximale. Cette serrure renforcée empêche ainsi toute intrusion d’un cambrioleur à l’aide d’un pied de biche. Votre serrurier à Villeurbanne saura vous accompagner dans l’installation de ce type de serrure.

Des composants complexes

Votre serrure est également composée d’un cylindre dont la complexité peut aussi être gage de sécurité. Elément qui reçoit la clé, le cylindre peut en effet avoir de 5 à 36 goupilles. Plus le nombre de goupilles est important, plus le niveau de sécurité est élevé.

Pour ces différents équipements, il convient de vérifier qu’ils bénéficient tous du label A2P. Renseignez-vous auprès de votre serrurerie de Villeurbanne.

 

La porte renforcée : la serrurerie de Villeurbanne à votre service

Si la serrure présente des résistances, certains malfaiteurs vont jusqu’à découper la porte de votre domicile. Il convient donc de veiller également à la fiabilité de votre porte d’entrée.

Les matériaux de votre porte d’entrée

Tout comme pour la serrure, la résistance de votre porte dépend de différents éléments. En effet, votre porte est composée de 3 éléments principaux : le dormant, autrement dit l’encadrement scellé dans le mur ; l’ouvrant, aussi appelé le vantail, c’est-à-dire la partie principale de votre porte qui assure aussi isolation acoustique et thermique ; les gonds qui permettent de faire pivoter la porte et qui sont fixés sur des paumelles, c’est-à-dire des petites pièces métalliques.

Le choix du matériau du vantail est particulièrement important car ce dernier fait partie d’un de vos meilleurs alliés pour sécuriser votre logement. Bois, PVC, aluminium, acier, composite : les différents matériaux utilisés pour fabriquer un ouvrant ont chacun leurs caractéristiques en terme d’isolation thermique et acoustique. Au niveau de la sécurité, la palme revient cependant au matériau composite et à l’acier, tous les deux ultra résistants. N’hésitez pas à demander conseil à votre serrurier de Villeurbanne.

 

La porte blindée et ses équivalents

Vous souhaitez bénéficier d’une sécurité sans faille. La porte blindée semble la solution idéale pour éviter tout cambriolage. Dans cet équipement sophistiqué, le vantail comporte une structure métallique ainsi qu’un feuille de blindage en acier ou en métal.

Acquérir une porte-blindée étant un investissement important, les budgets réduits pourront opter pour une option moins onéreuse : faire poser sur sa porte d’entrée soit un blindage soit un encadrement métallique. Si vous optez pour la fixation d’une tôle de blindage en acier sur votre porte, votre serrurerie de Villeurbanne s’assurera que les gonds de votre porte puissent supporter le poids de l’ensemble. L’encadrement métallique quant à lui consiste en un dormant scellé dans la maçonnerie qui a pour but de retarder toute effraction au pied de biche. Outre ces 2 solutions, la pose de paumelles tridimensionnelles, autrement dit renforcées, est également envisageable : de nombreux fabricants les privilégient pour leur capacité à protéger de tout forçage éventuel.
Quel que soit votre choix, votre conseiller en serrure de Villeurbanne est là pour vous accompagner dans votre démarche de sécurisation de votre domicile.