Trouver un bon serrurier sur Villeurbanne
Trouver un bon serrurier sur Villeurbanne

La profession de serrurier connaît une mauvaise réputation depuis quelques années. En recherchant un serrurier sur Villeurbanne, on a peur de tomber sur des arnaqueurs ou des amateurs. On a tendance à ne plus réfléchir au contexte et on tente de résoudre le problème à la sauvette. Ci-dessous vous trouverez quelques astuces pour trouver un serrurier professionnel sur Villeurbanne.

Choisissez un bon artisan serrurier sur Villeurbanne

Faire le tri des serruriers à Villeurbanne n’est pas une mince affaire vu que chaque client à ses propres avis sur le prestataire. L’opinion de votre entourage est donc très importante dans le choix d’un artisan serrurier. Demandez l’avis de gens ayant déjà appelé le serrurier. Ils sauront vous conseiller dans vos choix et vous redirigeront vers un serrurier de confiance. Consultez aussi les avis dans les sites destinés aux artisans serruriers.

Demander un devis

L’un des détails à ne pas négliger reste le devis. Avant chaque intervention en serrurerie à Villeurbanne, les prestataires doivent vous présenter un devis détaillé des travaux à effectuer (remplacement de serrures, déblocage, main d’œuvre et le prix des pièces à remplacer s’il y a lieu). Ces petits détails y figurent.
Des règles doivent être respectées en dressant le devis. L’immatriculation de l’entreprise (SIRET), les détails de la prestation, durée des travaux, le montant exact des travaux, le nom du client avec le lieu d’intervention doivent y figurer. Le prestataire vous remettra le devis en double exemplaire et elle sera valable dès sa signature.

Comparer le devis entre serruriers

Ayez le temps de contacter plusieurs professionnels en serrurerie à Villeurbanne. Même si vous êtes en situation d’urgence, essayez de rester calme tout en recherchant une solution à vos problèmes de serrures. Tentez d’avoir des devis estimatifs même par téléphone venant de plusieurs enseignes. Renseignez-vous sur le type de matériel et pièces qu’ils ont l’intention d’utiliser pendant leur intervention pour savoir si le prix est correct ou pas.

Informer sur vos droits

En termes d’assurance, il est important que vous ayez connaissance de vos droits lors d’un dépannage de serrures à Villeurbanne. Vos problèmes en serrureries sont donc couverts par votre assurance.

Assurance dépannage

Le dépannage d’une serrure à Villeurbanne reste assez coûteux et dépend de l’ampleur des dégâts. Surtout, s’il y a remplacement d’une pièce comme les cylindres, ou une poignée cassée. Une fois après avoir souscrit à une assurance habitation, l’assureur est dans l’obligation d’intervenir en cas de problème. Elle couvre tous les incidents domestiques qui peuvent survenir : plomberie, serrure, incendie, électricité…
Les professionnels en serrurerie à Villeurbanne sont cadrés par la loi de 1990 qui les empêche de faire des abus et limite aussi les arnaques de la clientèle. Cette loi est une forme de garantie aussi pour les usagers. Le professionnel doit donc respecter 2 choses : le devis et la réparation.

L’obligation du serrurier de Villeurbanne

Un ordre de réparation doit être remis au client avant le commencement de chaque travail, après que l’artisan en serrurerie à Villeurbanne vous ai remis le devis et que vous l’avez approuvé. Il est dans l’obligation de vous remettre ce document. C’est une des preuves de l’intervention que vous devez présenter à votre assureur. Le prix de la prestation, le prix de la main d’œuvre, les frais de déplacement et le prix de l’écriture du devis s’il n’est pas offert gratuitement, la modalité de paiement. Ces détails doivent y figurer. Pour avoir votre remboursement de votre assureur. Une entreprise de serrurerie doit être enregistrée aux chambres de métiers et de l’artisanat.

Pour rappel, votre artisan serrurier de Lyon vous proposer les services suivants: